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Programme Outlook Base - Perfectionnement

Présentation synthétique

Découvrez l’ensemble de nos formations Outlook, de l’initiation au perfectionnement. Toutes les formations Outlook sont disponibles en présentiel dans notre centre, mais également en classe virtuelle. Elles peuvent être réalisées en inter-entreprises ou bien en Intra entreprise ou encore en cours particulier.

Durée et horaires de la formation

Durée de la formation en présentiel : 14H

  • Initiation : 1 jour / 7h Tarif : 990 €
  • Perfectionnement : 1 jour / 7h Tarif : 990 €
  • A raison de 7h par jour
  • Matin : 9h à 13h
  • Pause déjeuner : 13h à 14h
  • Après-midi : 14h à 17h

Formation présentielles  : 04 Février / 04 Mars / 08 Avril / 06 Mai / 10 Juin / 08 Juillet

Temps de formation en e-learning /mixte/ distanciel :

 

De 0 à 7h inclus de formation : Bilan de compétence

  • Code : 93559
  • Certif : BILAN DE COMPÉTENCE
  • FORMACODE : 15081
  • NSF : 415

De 8h à 35h de formation : Certification Bureautique

  • Code : 90073
  • Certif : Certification Bureautique
  • FORMACODE : 70354
  • NSF : 326
  • Code ROME : M1607
  • Certification

Formation Certifiante ICDL – Code CPF 237 359

Public

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités de base au perfectionnement du logiciel Outlook.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (salle adaptée en fonction des besoins). Pour toute demande vous pouvez prendre un RDV avec le référent handicap de l’établissement Mme Christine DE BENEDETTI au 04 84 83 07 50 ou au 06 02 10 54 69.

Prérequis :  Le futur stagiaire devra :

  • Avoir des connaissances : Ordinateur/Téléphone, Mobile/Tablette, Réseau Internet.
Objectif pédagogique global et partiel

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques, de phases. De réflexion collectives et individuelles, d’exercices, d’études de cas et de mises en situations observées.

Méthodes et moyens

Méthodes pédagogiques :

Les méthodes employées ici combinent des

  • Méthodes actives (Création lettre de contact, mise en page)
  • Méthodes démonstratives (Savoir créer un format de document type)
  • Méthodes participatives (créer un nouveau document en fonction des besoins)

Moyens pédagogiques :

  • Étude de cas pratiques
  • Quiz en salle
  • Exposés
  • Exercices

 Ressources pédagogiques :

  • Support de cours : tuto vidéo
  • Documents supports de formation projetés et distribués

      Moyens techniques
      • Vidéoprojecteur en présentiel
      • Ordinateurs de travaille
      • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en présentiel)

        Le formateur / La formatrice

        Votre formation est dispensée par un formateur expert de l’applicatif/logiciel sur lequel vous êtes formé. Durant vos cours, vous êtes acteur de votre session, vous manipulez le logiciel en suivant les indications de votre formateur à travers des exercices, vous allez pouvoir interagir et même travailler directement sur vos documents si vous le souhaitez, ainsi voir la mise en application immédiate de ce que vous apprenez.

          Dispositifs d'évaluation pendant la formation
            • QCM quotidien de 30 min
            • Test d’essai
            • Mises en situation
            • Travail individuel

            Outre ce qui vient d’être mentionné, ces outils seront complétés tout au long de la formation par d’autres outils tels que

            • Feuilles de présence
            • Questions orales ou écrites (QCM)

          Dispositifs d’évaluation à la fin et après la formation

          Le formateur élaborera un :

          • Formulaire d’évaluation de la formation.

          Distribué en fin de formation il devra permettre de rassurer les stagiaires sur leurs compétences nouvellement acquises.

          Ce formulaire sera complété par un test à blanc qui permettra une autoévaluation par le stagiaire sous la direction du formateur.

              Sanction de la formation

              Chaque stagiaire se verra remettre une attestation de suivi de formation, ou une certification dans le domaine de compétence.

                  Itinéraire pédagogique (global et applicable par demi-journée)

                  Comme pour l’évaluation finale sous forme de test, chaque stagiaire devra répondre sur 30 mn para jour à des questions se rapportant à l’ensemble des items vus dans la journée. (15 mn en fin de matinée)

                  Cette évaluation partielle a un double objectif : vérifier la progression des acquis sur les stagiaires, mais aussi les mettre en conditions réelles du passage du test final.

                  La correction se fera sur place avant la pause déjeuner et la fin de la journée.  Elle ne devra pas prendre plus d’un quart d’heure.

                  Il convient ici de rappeler que ces évaluations partielles sont avant tout formatives et non normatives. Il s’agit d’habituer le stagiaire au maniement des outils spécifiques à sa formation.

                  Par ailleurs dans ce cadre, il sera demandé aux stagiaires avec leur accord un travail individuel qui sera la base de leur projet.

                  Là aussi un double objectif : Démarrer une réflexion sur un projet personnel de marketing numérique, et mettre en pratique les acquis théoriques de la formation.

                      Délais moyens pour accéder à la formation

                      A réception du devis et des documents administratifs signés, une date d’entrée en formation vous sera proposée en fonction de vos besoins dans la limite d’un mois. 

                      Attention toutefois, les délais d’accès peuvent varier en fonction de l’action de formation :

                      • inter-entreprise 
                      • intra-entreprise 
                      • CPF

                      Programme prévisionnel Outlook base

                      Jour 1 : Matin de 9h à 13h

                      Présentation et principes d’utilisation

                      • Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle
                      • Navigation entre les différents outils

                      Communiquer grâce à sa messagerie

                      • Envoyer un message, demander un accusé de réception
                      • Personnaliser ses e-mails : signature, format
                      • Utiliser une adresse de la liste d’adresses globale ou du carnet d’adresses personnel
                      • Joindre un fichier à un message
                      • Ouvrir la pièce jointe et l’enregistrer sur le disque dur
                      • Répondre aux messages reçus
                      • Transférer un message reçu à un autre destinataire
                      • Personnaliser la mise en forme d’un message avec les papiers à lettre

                      Jour 1 : Après-midi de 14h à 17h

                      Organiser sa boîte de réception de messages

                      • Trier et organiser ses messages
                      • Créer des dossiers de rangement
                      • Utiliser des dossiers publics pour partager les messages
                      • Créer et utiliser des dossiers personnels (en local)
                      • Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers
                      • Prévenir ses correspondants de son absence
                      • Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie
                      • Accéder à la boîte aux lettres d’un autre utilisateur

                      Utiliser des notes

                      • Créer une note
                      • Modifier les paramètres des notes (couleur, police)

                      16h15 à 17h V.A. :  Création d’une messagerie

                      Programme prévisionnel Outlook perfectionnement

                      Jour 1 : Matin de 9h à 13h

                      Planification de réunion

                      • Inviter des participants à une réunion et affecter des ressources
                      • Sélectionner une plage horaire disponible pour l’ensemble des participants
                      • Gérer les confirmations et les annulations
                      • Modifier une réunion
                      • Créer une réunion en ligne avec Netmeeting 

                      Utiliser le calendrier pour gérer son planning ou ses rendez-vous

                      • Modifier l’affichage des jours de son calendrier
                      • Prendre des rendez‐vous
                      • Inviter des participants à des réunions
                      • Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion
                      • Répondre à une demande de réunion

                      Jour 1 : Après-midi de 14h à 17h

                      Faciliter la gestion de vos tâches à réaliser

                      • Créer une tâche simple : définir l’échéance, l’état d’avancement, le niveau de priorité
                      • Créer une tâche périodique
                      • Suivre une tâche, trier et afficher les tâches de différentes manières
                      • Tâches partagées
                      • Transformer un message en tâche
                      • Déléguer une tâche et suivre son état d’avancement
                      • Gérer ses tâches en les classant

                      Dossier serveur et dossier personnel

                      • Créer le dossier personnel
                      • Organiser ses dossiers personnels
                      • La page Outlook aujourd’hui
                      • Déléguer des éléments d’Outlook

                      16h15 à 17h V.A. :  Valider que la messagerie est opérationnelle

                      Nota Bene : La formation peut être faite en présentiel ou à distance

                      Dans le cas spécifique d’une formation ouverte à distance (FOAD), elle sera réalisée en tutoriels vidéos avec un formateur connecté pour répondre à toutes questions éventuelles.

                      Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM