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Marketing numérique base

Formation marketing numérique base pour s’approprier les outils Internet et réaliser une communication efficace.

Marketing numérique base

Présentation synthétique de notre formation numérique base

Ce module présente les notions et compétences essentielles et relatives aux fondamentaux du Marketing Numérique base.

Les participants à ce module seront capables de reconnaitre les différents réseaux sociaux, de comprendre et gérer le contenu affiché dans ces réseaux, d’utiliser un service de gestion des réseaux sociaux. Ils seront capables de comprendre les options et les principes du marketing numérique et enfin, d’utiliser et maitriser les outils d’analyse.

 

Objectifs de notre formation marketing numérique base

Acquérir les compétences essentielles et relatives aux fondamentaux du Marketing Numérique.

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de développer ses compétences en marketing numérique, en identifiant les pratiques correctes d’une utilisation professionnelle des réseaux sociaux, en créant, développant et pérennisant ces pages.

Le (la) stagiaire devra être apte à :

  • Comprendre les concepts clés du marketing numérique de base, y compris les avantages, les limites et la planification
  • Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plateformes communes
  • Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects
  • Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications
  • Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes
  • Définir et préparer un plan d’action sur les différentes pages de réseaux sociaux pour amener de nouveaux prospects et les fidéliser
  • Mesurer et optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

 

 

Public
  • Tout public désireux de développer ou d’acquérir les notions et compétences du Marketing Numérique.

    Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute demande vous pouvez prendre un RDV avec le référent handicap de l’établissement au 04 84 83 07 50 ou au 06 02 10 54 69.

    Le formateur / La formatrice

    Formateurs experts métiers avec une posture 100% apprenant.

    Moyens pédagogiques et techniques
    • Visio + E-learning 12 mois (auto-formation à l’aide de support vidéo)
    • VIDEO ZOOM : introduction présentation de la formation
    • VIDEO ZOOM :  bilan milieu de formation réactivation des acquis des vidéos précédentes
    • VIDEO ZOOM : conclusion de la formation

     Matériel nécessaire au stagiaire :

    •  Ordinateur, tablette ou téléphone avec connexion internet 
    • Casque avec micro 
    • Papier stylo pour prendre des notes

     

    Durée et horaires de la formation

     

    6 heures.

    5h (durée moyenne de l’étude + 1h de Visio)

     

    Programme prévisionnel

    Comprendre les options et les principes du Marketing Numérique

    • Les éléments du marketing numérique
    • Les objectifs du marketing numérique
    • Les avantages et les limites du marketing digital
    • Les obligations légales
    • Les principaux éléments de la stratégie marketing

    Reconnaitre les différents réseaux sociaux

    • Les réseaux sociaux
    • Les comptes des réseaux sociaux

    Comprendre et gérer le contenu affiché dans ces réseaux

    • La présence en ligne
    • Le contenu par l’interne
    • La présence digitale
    • Les étapes de la présence digitale
    • Le moteur de recherche
    • Les méthodes de prospection

    Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux

    • La gestion des réseaux sociaux
    • Le service de gestion des réseaux sociaux
    • Marketing et promotions
    • Du prospect à la vente

    Marketing et publicité en ligne

    • La publicité en ligne
    • L’E-mailing marketing
    • Le marketing mobile
    • L’analyse des données
    Modalités d'évaluation des acquis

     

    4 à 5 batteries de tests par modules et par version de logiciel

    36 questions par test, d’une durée de 35 minutes environ.

    Délai de 3 jours entre 2 tests.

    Sanction de la formation

    Certification ICDL ou attestation de suivi de formation

        Itinéraire pédagogique

        Comme pour l’évaluation finale sous forme de test, chaque stagiaire devra répondre à des questions et réaliser des travaux se rapportant à l’ensemble des séquences réalisées.

        Ces tests réalisés au cours de l’action de formation ont pour objectif de : vérifier la progression des acquis sur les stagiaires, mais aussi les mettre en conditions réelles du passage du test final.

        Il convient ici de rappeler que ces évaluations partielles sont avant tout formatives et non normatives.  

        Là aussi un double objectif : Démarrer une réflexion sur un projet personnel de marketing numérique, et mettre en pratique les acquis théoriques de la formation.

            Délais moyens pour accéder à la formation

            A réception du devis et des documents administratifs signés, une date d’entrée en formation vous sera proposée en fonction de vos besoins dans la limite d’un mois. 

            Attention toutefois, les délais d’accès peuvent varier en fonction de l’action de formation :

            • inter-entreprise 
            • intra-entreprise 
            • CPF

            Pipplet
            Strategie Business
            Elidane Formation
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