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Marketing digital maitrise

Formation marketing digital maitrise et du e-commerce pour approfondir l’utilisation des outils Internet et rendre encore plus performante la communication en ligne.

Marketing digital

Présentation synthétique de notre formation marketing digital maitrise

Le Marketing digital, également appelé marketing numérique, correspond à l’ensemble des méthodes et pratiques marketing utilisées sur Internet, comme la communication en ligne (influence et réseaux sociaux), l’optimisation du commerce électronique(e-commerce), la création de trafic au travers de tous supports numériques.

Le marketing digital est devenu un outil incontournable, les entreprises ont rapidement compris l’intérêt et la nécessité d’animer, de fédérer et de dynamiser les échanges online avec leur communauté.

Lors de votre formation marketing numérique maitrise, nous vous apprendrons à bien saisir les spécificités et les règles du jeu propres aux nouveaux médias, à anticiper sur les possible situations de crise, à définir de véritable objectifs et comprendre les stratégies à mettre en application.

    Les objectifs de la formation marketing digital maitrise

     

    • Mettre à votre disposition toutes les techniques de marketing digital vous permettant de développer la relation client Augmenter le trafic de votre site
    • Fidéliser votre clientèle
    • Influencer des cibles
    Public

    Public :

    Employés ou chefs d’entreprises, tous secteurs et toutes fonctions, désirant découvrir les bases des mécanismes du marketing digital et de l’e-commerce.

    Prérequis :

    •      Connaissances de base en informatique (utilisation élémentaire navigateur web).
    •      Notions de gestion

    Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute demande vous pouvez prendre un RDV avec le référent handicap de l’établissement au 04 84 83 07 50 ou au 06 02 10 54 69.

     

    Le formateur / La formatrice

    Votre formation est dispensée par un formateur expert dans le domaine du marketing digital et E-commerce.

    Méthodes et moyens pédagogiques

    La formation se déroulera en blended-learning, avec accompagnement synchrone et asynchrone. Elle sera réalisée en tutoriels vidéos avec un formateur connecté pour répondre à toutes questions éventuelles.

    Les supports pédagogiques et techniques utilisés : notre simulateur informatique de mise en situation (Digiteo) et la plateforme LMS de contenus accessibles à distance (Moodle).

    L’accès au simulateur se fait via un ordinateur, avec un identifiant et mot de passe individuel qui seront fournis aux apprenants par le formateur.

    En plus des tutorats en présentiel et en vidéo, la plateforme met également à disposition des apprenants :

    • Les supports pédagogiques de cours / transmissions de contenus théoriques,
    • Quiz d’autoévaluation / débriefing / évaluations sur table et en ligne,
    • Plans des formations et modalités d’évaluation consultables / fiches pédagogiques,
    • Supports de déroulements des formations, manuels d’utilisation de nos solutions pédagogiques, timings à respecter dans le cadre de l’animation de formations,
    • Enquête de satisfaction des étudiants et remontées d’informations complémentaires,
    • Médias nécessaires à compléter les notions pédagogiques abordées en cours : vidéos, sources YouTube, présentations PPT.

     Ces outils permettront aux apprenants de suivre la formation en format Blended-Learning, si prévu. 

    Le formateur continuera à accompagner et suivre les apprenants via e-mail et visioconférences en cas de blended-learning. Ainsi, ils seront amenés à remplir des quiz d’évaluation ou à soumettre certains “devoirs”, disponibles sur le Moodle avec un deadline précis.

      Matériel nécessaire au stagiaire :

        • Ordinateur, tablette ou téléphone avec connexion internet 
        • Casque avec micro 
        • Papier stylo pour prendre des notes

      Durée et horaires de la formation

       

      Temps de formation en e-learning /mixte/ distanciel :

      Blended-Learning, à l’aide d’un simulateur pédagogique

      21 h en e-learning – Sur une durée de 3 mois

      Accompagnement et suivi par le formateur, support à disposition par messagerie

      Ateliers interactifs et tables rondes thématiques proposés en visio parallèlement à la formation

       

       

      Programme prévisionnel

      Être présent sur internet via son site

      • Quels sont les moyens d’être présents sur internet ?
      • Les différences entre les sites
      • Qu’est-ce qu’un CMS et quels sont les différents CMS ?
      • Site, blogs, réseaux sociaux, quelles différences ?

      Le référencement naturel ou SEO

      • SEO onsite
      • SEO offsite
      • SEO Technique
      • Blogging et rédaction de contenus
      • Référencement local

      Le référencement payant ou SEA

      • Les principes fondamentaux de Google Adwords
      • Comment définir un budget cohérent ?
      • Qu’attendre de ce type de levier ?
      • La performance du référencement payant
      • Cas pratiques.

      Les réseaux sociaux « naturels »

      • Les indicateurs principaux
      • Que faire sur les réseaux sociaux ?
      • cas pratique.

      L’emailing

      • Les différentes formes d’email marketing
      • Que peut-on faire en e-mail marketing ?
      • Mesurer la performance de l’email marketing
      • cas pratique.

       

      Modalité d'évaluation des acquis

      L’évaluation se fera pendant et après la formation, comme suit :

      • Classement/Scoring sur la simulation,
      • Utilisation du back-office formateur.

      Ces méthodes nous permettront d’éditer un rapport d’évaluation des compétences en fin de cursus.

      Moyens permettant de suivre l’exécution de la formation et d’en apprécier les résultats

      • Contrôle du temps passé par les apprenants sur le simulateur et la plateforme pédagogique,
      • Quiz de satisfaction de la formation, qui portera sur :
        •      La qualité de la formation,
        •      La clarté des thèmes et supports utilisés pendant la formation,
        •     Les compétences de l’intervenant, sa pédagogie et sa capacité à transmettre des savoirs.
      Sanction de la formation

      À la fin de la formation, chaque apprenant recevra une “attestation de fin de formation” qui mentionne :

      • La nature et la durée précise de la formation,
      • Les compétences acquises,
      • Les résultats de l’évaluation (si elle est prévue).

       

          itinéraire pédagogique

          Comme pour l’évaluation finale sous forme de test, chaque stagiaire devra répondre à des questions et réaliser des travaux se rapportant à l’ensemble des séquences réalisées.

          Ces tests réalisés au cours de l’action de formation ont pour objectif de : vérifier la progression des acquis sur les stagiaires, mais aussi les mettre en conditions réelles du passage du test final.

          Il convient ici de rappeler que ces évaluations partielles sont avant tout formatives et non normatives.  

          Par ailleurs dans ce cadre, il sera demandé aux stagiaires avec leur accord un travail individuel qui sera la base de leur projet.

          Délais moyens pour accéder à la formation

          A réception du devis et des documents administratifs signés, une date d’entrée en formation vous sera proposée en fonction de vos besoins dans la limite d’un mois. 

          Attention toutefois, les délais d’accès peuvent varier en fonction de l’action de formation :

          • inter-entreprise 
          • intra-entreprise 
          • CPF

           

           

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