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Management d'équipes

Présentation synthétique

Le management d’équipe est le management interpersonnel exercé par le responsable d’un groupe.

Le manager possède un rôle très actif dans l’organisation en prenant des initiatives, des décisions et en agissant face aux situations.

 Le but du manager à l’encontre de son équipe et que celle-ci soit la plus efficace possible dans le but d’obtenir un avantage concurrentiel et productif. Pour cela, le manager doit susciter la créativité de son équipe afin d’aboutir à de nouvelles innovations et lui inspirer une totale confiance.

    Les objectifs de la formation 

     

    Notre programme met à votre disposition tous les outils nécessaires pour : 

    -Savoir établir un climat de confiance 

    -Apprendre à organiser et prévoir 

    -Savoir comprendre un système et savoir le combiner 

    -Savoir être clair dans les objectifs attendus 

    -Développer l’autonomie des collaborateurs 

    -Apprendre à écouter et accepter de recevoir des feedbacks

    -Apprendre à donner des feedbacks

    Public

    Manager d’équipe en poste

    Formation accessible aux personnes en situation de handicap (salle adaptée en fonction des besoins). Pour toute demande vous pouvez prendre un RDV avec le référent handicap de l’établissement au 04 84 83 07 50 ou

    au 06 02 10 54 69.

     

    Le formateur / La formatrice

    Formateurs experts métiers avec une posture 100% apprenant.

      Méthodes et moyens pédagogiques

      Distanciel en Visio – Atelier en petit groupe (6 participants environ)

          Durée et horaires de la formation

          Temps de formation en e-learning /mixte/ distanciel :

          7 heures. (6h + 1h certification)

          Formation en Visio les :

          A définir

           

          Programme prévisionnel

          ETRE LEGITIME ET RECONNU EN TANT QUE MANAGER

          Définir son rôle et sa légitimité :

          • Les rôles du manager
          • Compétences et comportements
          • Les Différentes postures du manager Mise en application sur cas réels

          PLANIFIER ET RESPONSABILISER SON EQUIPE

          Donner la priorité aux priorités et atteindre ses objectifs :

          • Les missions et activités de l’équipe
          • Prioriser au quotidien
          • La fixation d’objectifs réalistes
          • Le pilotage et le suivi Mise en application sur cas réels

          MOTIVER ET ACCOMPAGNER SON EQUIPE

          Motiver, valoriser et recadrer ses collaborateurs :

          • Les leviers de motivation individuels et collectifs
          • Le recadrage constructif et positif
          • Les bonnes pratiques et pièges à éviter Mise en application sur cas réels
          Dispositifs d’évaluation à la fin et après la formation

          Mise en application sur cas réel

          Sanction de la formation

          Certification Institut Paul Bocquet

          Itinéraire pédagogique

          Comme pour l’évaluation finale sous forme de test, chaque stagiaire devra répondre  des QCM ou exercice se rapportant à l’ensemble des items vus . 

          Cette évaluation partielle a un double objectif : vérifier la progression des acquis sur les stagiaires, mais aussi les mettre en conditions réelles du passage du test final.

          Il convient ici de rappeler que ces évaluations partielles sont avant tout formatives et non normatives.

          Délais moyens pour accéder à la formation

          A réception du devis et des documents administratifs signés, une date d’entrée en formation vous sera proposée en fonction de vos besoins dans la limite d’un mois. 

          Attention toutefois, les délais d’accès peuvent varier en fonction de l’action de formation :

          • inter-entreprise 
          • intra-entreprise 
          • CPF

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          Strategie Business
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