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Programme PowerPoint Base - Avancé - Expert

Présentation synthétique

Découvrez l’ensemble de nos formations Powerpoint, de base à expert.

Toutes les formations Powerpoint sont disponibles en présentiel dans notre centre de Paris, mais également en classe virtuelle. Elles peuvent être réalisées en inter-entreprises ou bien en Intra-entreprise ou encore en cours particulier.

Durée et horaires de la formation

Durée de la formation en présentiel : 35h

Initiation : 2 jours / 14h Tarif : 960 €HT

Intermédiaire : 2 jours / 14 h Tarif : 960 €HT

Perfectionnement : 1 jour / 7h Tarif : 480 €HT

A raison de 7h par jour

Matin : 9h à 13h

Pause déjeuner : 13h à 14h

Après-midi : 14h à 17h

 

Formation présentielle les :

15 Février / 15 Mars / 19 Avril / 17 Mai / 21 Juin / 26 Juillet

 

Temps de formation en e-learning /mixte/ distanciel :

 

De 0 à 7h inclus de formation : Bilan de compétence

 Code : 93559

Certif : BILAN DE COMPÉTENCE

FORMACODE : 15081

NSF : 415

De 8h à 35h de formation : Certification Bureautique

Code : 90073

Certif : Certification Bureautique

FORMACODE : 70354

NSF : 326

ROME : M1607

Public

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités de base à expert Powerpoint

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (salle adaptée en fonction des besoins). Pour toute demande vous pouvez prendre un RDV avec le référent handicap de l’établissement Mme Christine DE BENEDETTI au 04 84 83 07 50 ou au 06 02 10 54 69.

Prérequis :  Le futur stagiaire devra :

Connaissance de Windows et du maniement de la souris.

Objectif pédagogique global et partiel

Créer un diaporama, mettre en forme les contenus sur les diapositives (les titres, les zones de textes, les graphiques et les images), créer des animations simples.

Créer un diaporama avancé, réaliser des masques, concevoir des présentations interactives avec différents outils multimédia (insérer du son, de la musique, une vidéo), créer des liens hypertexte.

Le (la) stagiaire devra être apte à :

  • Savoir créer un document PowerPoint
  • Faire des tableaux PowerPoint animé
  • Comprendre les différentes option PowerPoint
  • Maîtriser une présentation avec un support PowerPoint

    Méthodes et moyens

    Méthodes pédagogiques :

    Les méthodes employées ici combinent des

    • Méthodes actives (Création tableau…)
    • Méthodes démonstratives (Analyse de tableur et amélioration)
    • Méthodes participatives (Paramétrer les besoins de calcul en fonction d’un objectif)

     Moyens pédagogiques :

    • Étude de cas pratiques
    • Quiz en salle
    • Exposés
    • Exercices

     Ressources pédagogiques : 

    • Support de cours : tuto vidéo
    • Documents supports de formation projetés et distribués

      Moyens techniques
      • Vidéoprojecteur en présentiel
      • Ordinateurs de travaille
      • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en présentiel)

        Le formateur / La formatrice

        Votre formation est dispensée par un formateur expert de l’applicatif/logiciel sur lequel vous êtes formé. Durant vos cours, vous êtes acteur de votre session, vous manipulez le logiciel en suivant les indications de votre formateur à travers des exercices, vous allez pouvoir interagir et même travailler directement sur vos documents si vous le souhaitez, ainsi voir la mise en application immédiate de ce que vous apprenez.

          Dispositifs d'évaluation pendant la formation
          • QCM quotidien de 30 min
          • Test d’essai
          • Mises en situation
          • Travail individuel
          Dispositifs d’évaluation à la fin et après la formation

          Le formateur élaborera un :

          • Formulaire d’évaluation de la formation.

          Distribué en fin de formation il devra permettre de rassurer les stagiaires sur leurs compétences nouvellement acquises.

          Ce formulaire sera complété par un test à blanc qui permettra une autoévaluation par le stagiaire sous la direction du formateur.

              Sanction de la formation

              Chaque stagiaire se verra remettre une attestation de suivi de formation, ou une certification dans le domaine de compétence.

                  Itinéraire pédagogique (global et applicable par demi-journée)

                  Comme pour l’évaluation finale sous forme de test, chaque stagiaire devra répondre sur 30 mn para jour à des questions se rapportant à l’ensemble des items vus dans la journée. (15 mn en fin de matinée)

                  Cette évaluation partielle a un double objectif : vérifier la progression des acquis sur les stagiaires, mais aussi les mettre en conditions réelles du passage du test final.

                  La correction se fera sur place avant la pause déjeuner et la fin de la journée.  Elle ne devra pas prendre plus d’un quart d’heure.

                  Il convient ici de rappeler que ces évaluations partielles sont avant tout formatives et non normatives. Il s’agit d’habituer le stagiaire au maniement des outils spécifiques à sa formation.

                  Par ailleurs dans ce cadre, il sera demandé aux stagiaires avec leur accord un travail individuel qui sera la base de leur projet.

                  Là aussi un double objectif : Démarrer une réflexion sur un projet personnel de marketing numérique, et mettre en pratique les acquis théoriques de la formation.

                      Délais moyens pour accéder à la formation

                      A réception du devis et des documents administratifs signés, une date d’entrée en formation vous sera proposée en fonction de vos besoins dans la limite d’un mois. 

                      Attention toutefois, les délais d’accès peuvent varier en fonction de l’action de formation :

                      • inter-entreprise 
                      • intra-entreprise 
                      • CPF

                      Programme prévisionnel PowerPoint base

                      Jour 1 : Matin de 9h à 13h

                      Découverte de l’interface  :

                      • Personnaliser la barre d’accès rapide 
                      • Personnaliser le ruban

                      Le plan et la hiérarchisation :

                      • Création du plan et hiérarchisation 
                      • Importation du plan Word 

                      Charte graphique : le masque 

                      • Création du masque Formatage du texte 
                      • Création du masque Formatage des éléments graphiques Création du masque titre 
                      • Enregistrer et réutiliser le masque 

                      Jour 1 : Après-midi de 14h à 17h

                      Enrichissement des diapositives 

                      • Ajouter une nouvelle diapositive 
                      • Création de tableau : la structure 
                      • Création de tableau : la mise en forme 
                      • Insérer un tableau EXCEL dans la présentation 
                      • La gestion des images : insertion et personnalisation La gestion de images : effets artistiques 
                      • La gestion des images : styler et rogner 
                      • Image en ligne 
                      • Formes : création et mise en forme 
                      • Gestion des formes : duplication, fusion, alignement, sélection Smart Art à partir d’un texte 
                      • Smart Art : création organigramme hiérarchique 
                      • Insertion et modification des graphiques 
                      • Insertion d liens hypertextes 
                      • Création et formatage d’une zone de texte  
                      • Création d’un Word Art 
                      • Insertion et modification d’une vidéo 
                      • Entête et pied de page 
                      • L’outil capture

                      16h15 à 17h :  V.A. : Création d’un document PowerPoint

                      Jour 2 : Matin de 9h à 13h

                      Les animations dans Powerpoint 

                      • Animation de transition 
                      • Animation des titres et textes via le masque 
                      • Animation des objets Smart Art et graphiques  
                      • Animations de trajectoires-mouvements 

                      16h15 à 17h : V.A. : Créer un tableau dynamique

                      Jour 2 : Après-midi de 14h à 17h

                      Gestion du diaporama 

                      • Gérer le diaporama 
                      • les notes en mode présentateur 
                      • Gérer le mode présentateur 

                      Enregistrement et exportation 

                      • L’enregistrement de votre présentation 
                      • Package de présentation pour CD-ROM 
                      • Exportation vidéo 
                      • Exportation PDF 

                      Options d’impression dans Powerpoint 

                      • Imprimer les diapositives 
                      • Imprimer le document 
                      • Imprimer les pages de commentaires
                      Programme prévisionnel PowerPoint avancé

                      Jour 1 : Matin de 9h à 13h

                      Révision des prés-acquis 

                      • Les différents types de diapositive 
                      • Utiliser/ modifier les différents contenus dans PowerPoint 

                      L’animation d’une présentation

                      • Créer des transitions entre diapositives 
                      • Les différentes animations (apparition, emphase, disparition, trajectoire) Créer des animations simples 

                      Jour 1 : Après-midi de 14h à 17h

                      Uniformiser la présentation 

                      • Utiliser un thème prédéfini 
                      • Créer un masque simple 
                      • Modifier un masque  
                      • Utiliser / Créer un thème (jeu de couleur, jeu de police) 

                      16h15 à 17h  V.A. : Création d’une image avec dégradé de couleur et calque de variation

                      Jour 2 : Matin de 9h à 13h

                      Projection d’un diaporama  

                      • Créer et projeter un diaporama 
                      • Intervenir pendant le diaporama 

                      Jour 2 : Après-midi de 14h à 17h

                      Exploiter une liste de données 

                      • Appliquer des tris multicritères et personnalisés 
                      • Le filtre avancé 
                      • Filtrer un ou plusieurs tableaux avec des segments 
                      • Supprimer des doublons

                      16h15 à 17h  V.A. : Création d’un tableur pour l’entreprise

                       

                      Programme prévisionnel PowerPoint expert

                      Jour 1 : Matin de 9h à 13h

                      Les transitions 

                      • Création d’une transition 
                      • Les options des transitions 
                      • Le déclenchement d’une transition (manuel, automatique) 

                      Le masque des diapositives 

                      • Créer des animations sur le masque 
                      • La taille des diapositives 
                      • Création d’un masque / Définir un masque par défaut 

                      Les insertions d’objets spécifiques 

                      • Vidéo et audio 
                      • Insertion de tableaux / graphiques déjà créer sous EXCEL, avec ou sans mise à jour Création d’un album photo 
                      • Travailler sur les images (compression, supprimer l’arrière-plan, les effets …) 

                      Jour 1 : Après-midi de 14h à 17h

                      Le mode commentaire / présentateur 

                      • Les outils pour présenter un diaporama 

                      Les animations  

                      • Création et gestion des animations (apparition, emphase, disparitions, trajectoires)

                      Les options d’effets et de minutage 

                      • Le déclenchement des animations 
                      • Ajout d’animations sur un même objet 
                      • L’organisation des animations 
                      • Créer / Gérer les animations sur le masque des diapositives 
                      • créer des animations avec des déclencheurs sur objet 

                      16h15 à 17h V.A. : Créer une feuille de calcul dynamique horaire de travail et salaire

                      Nota Bene : La formation peut être faite en présentiel ou à distance

                      Dans le cas spécifique d’une formation ouverte à distance (FOAD), elle sera réalisée en tutoriels vidéos avec un formateur connecté pour répondre à toutes questions éventuelles.

                      Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM