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Formation Espagnol collective

 Présentation synthétique

 

La maîtrise de l’espagnol est devenue essentielle et incontournable au sein des entreprises. En effet, ces dernières ont rapidement compris l’intérêt de développer leurs compétences à l’international et la nécessité de maîtriser et de dynamiser les échanges onlines entre les équipes de vente et de communication et leurs prospects et clients, bien saisir les règles de grammaire, maîtriser le sens des phrases et définir de véritables objectifs stratégiques.

Notre programme de formation « apprendre l’espagnol » répond à l’ensemble des besoins de base des entreprises pour communiquer de façon professionnelle en espagnol et bâtir et animer une stratégie commerciale efficace sur les réseaux sociaux.

e-learning illimité 2 mois  = 2 100€  /  e-learning illimité 3 mois = 2 900€  /  e-learning illimité 4 mois = 3 900€

    Les objectifs de la formation

     

    Apprendre l’espagnol grâce à un programme personnalisé adapté au niveau initial de chaque apprenant et répondant à ses besoins et souhaits.

     

    • Gagner en fluidité à l’oral comme à l’écrit
    • Obtenir un meilleur accent et une meilleure prononciation
    • Enrichir son vocabulaire pour s’exprimer sur une grande variété de sujets
    • Se familiariser avec les expressions usuelles
    • Améliorer sa pratique grammaticale et syntaxique
    • Gagner en aisance en compréhension orale et écrite
    • Travailler sa pratique professionnelle à travers des documents et mises en situations
    • Acquérir spontanéité, maitrise des nuances, capacité argumentaire, aisance dans des domaines techniques ou spécialisés
    • Découvrir des aspects variés et riches de la culture et de la civilisation italienne

     

          Public

          Public :

          • Tout public

          Prérequis :

          •     Aucun prérequis

          Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute demande vous pouvez prendre un RDV avec le référent handicap de l’établissement au 04 84 83 07 50 ou au 06 02 10 54 69.

           

          Le formateur / La formatrice

          Nos formateurs de langue maternelle espagnole mettront à disposition toute leur expérience pour permettre l’amélioration de la maitrise de la langue.

          Méthodes et moyens pédagogiques

          Modalités pédagogiques :

          • Test initial de positionnement dans la langue
          • Suivi du parcours par un coach : recueil initial des besoins de l’apprenant et adaptation du programme, planification des cours, bilan à mi-parcours
          • Cours individuels en visio avec un formateur dédié sur une période maximale de 3 mois
          • Accès plateforme e-learning illimité pendant 3 mois pour un entrainement en toute autonomie, pendant les intersessions, suivant les conseils du formateur.

          Moyens pédagogiques :

          • Quiz
          • Exposés
          • Exercices individuels
          • Etude de textes écrits
          • Enregistrements audios ou vidéo
          • Etude de cas pratiques
          • Jeux de rôle et mises en situations

          Matériel stagiaire nécessaire :

          • Ordinateur, tablette ou téléphone avec connexion Internet
          • Casque avec micro de préférence
          • Papier et stylo pour prendre des notes

          Durée et horaires de la formation

          Temps de formation en e-learning /mixte/ distanciel :

          3 formules possibles

          – 2 mois de formation réalisable à votre rythme. Cours en visioconférence avec un formateur + e-learning (auto apprentissage)

          – 3 mois de formation réalisable à votre rythme. Cours en visioconférence avec un formateur + e-learning (auto apprentissage)

          – 4 mois de formation réalisable à votre rythme. Cours en visioconférence avec un formateur + e-learning (auto apprentissage)

           

          Programme prévisionnel

          Le programme suivant est général et indique le champ des possibilités offertes par la personnalisation du parcours. Il est adapté de façon réaliste au niveau initial de l’apprenant, à ses souhaits, au nombre d’heures de cours prévus.

          Compréhension orale

          • Acquérir et comprendre des mots familiers ou des expressions sur soi-même (ce qui vous appartient, lieu d’habitation, relation…)
          • Comprendre des mots familiers ou des expressions sur son environnement proche (concernant l’actualité, des situations diverses…)
          • Comprendre des informations pour se situer et s’orienter, des questions et instructions précises
          • Comprendre les points essentiels de programmes diffusés (chroniques radio, documentaires, journaux télévisés…)
          • Suivre et comprendre une conversation entre locuteurs natifs
          • Saisir les informations principales d’une présentation, d’un exposé, d’une conférence dans son domaine de spécialité

          L’expression orale

          • Savoir utiliser des expressions courantes
          • Se présenter ou présenter quelqu’un en utilisant des expressions adaptées
          • Exprimer des besoins de la vie courante
          • Etre capable de demander des renseignements sur des situations types (s’orienter sur un lieu, s’informer sur une personne…)
          • Pouvoir interagir sur une gamme de sujets relatifs à son environnement proche (voyages, musique, travail…)
          • Exprimer un point de vue sur un thème de société
          • Raconter des expériences passées, futures ou souhaitées
          • Poser des questions et apporter des réponses construites et articulées
          • Améliorer son accent et sa prononciation

          Compréhension écrite

          • Etre capable de comprendre des documents courants (menus, horaires, publicités…), des textes (de type lettre) et de reconnaître les idées d’un contenu standard
          • Comprendre les points essentiels dans des écrits quotidiens (manuel d’utilisation, documents administratifs…)
          • Comprendre les points principaux des textes informatifs ou argumentatifs (articles de presse, critiques gastronomiques…), voire spécialisés (littéraires, scientifiques, …)

          L’expression écrite

          • Rédiger un message (mail…) pour obtenir des renseignements, des énoncés brefs sur soi-même et sur son environnement
          • Savoir répondre à un questionnaire (nom, nationalité, âge, …).
          • Produire un texte descriptif ou construit (courrier administratif, lettre de motivation, courriel de réclamation, etc)
          • Rédiger des textes professionnels ou techniques, des synthèses et rapports structurés

          Situation professionnelle

          • Acquérir et comprendre des mots familiers ou des expressions sur son domaine d’activité.
          • Réaliser un échange structuré dans son domaine d’activité
          • Assurer des échanges téléphoniques ou vidéo efficaces
          • Savoir mener avec aisance un entretien professionnel, une négociation
          • Savoir animer une réunion, faire une présentation, prendre la parole en public.

           

          Modalités d'évaluation des acquis
            • Pendant la formation :

              • QCM et tests (oral et écrit)
              • Mises en situation
              • Travail individuel

              Après la formation :

              • Test bilan de fin de formation
              • Certification Pipplet FLEX
          Sanction de la formation
          • Certification Pipplet FLEX

          C’est un test de langue durant une trentaine de minutes environ et privilégiant les mises en situation : il évalue les compétences en compréhension et en expression, à l’oral comme à l’écrit.

          Un score détaillé indique le niveau obtenu selon 5 axes : prononciation, grammaire, vocabulaire, aisance et cohérence du discours. Il identifie également les points forts et les points à améliorer.

          Il indique la correspondance avec les 6 niveaux du Cadre Européen Commun de Référence des Langues (CECRL) : A1, A2, B1, B2, C1 et C2.

            Itinéraire pédagogique

            Comme pour l’évaluation finale sous forme de test, chaque stagiaire devra répondre à des questions et réaliser des travaux se rapportant à l’ensemble des séquences réalisées.

            Ces tests réalisés au cours de l’action de formation ont pour objectif de : vérifier la progression des acquis sur les stagiaires, mais aussi les mettre en conditions réelles du passage du test final.

            Il convient ici de rappeler que ces évaluations partielles sont avant tout formatives et non normatives.  

                Délais moyens pour accéder à la formation

                A réception du devis et des documents administratifs signés, une date d’entrée en formation vous sera proposée en fonction de vos besoins dans la limite d’un mois. 

                Attention toutefois, les délais d’accès peuvent varier en fonction de l’action de formation :

                • inter-entreprise 
                • intra-entreprise 
                • CPF

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