Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Programme Facebook

Présentation synthétique

Maîtriser Facebook dans une optique professionnelle. L’objectif de cette formation est de vous permettre d’aborder cette plateforme sereinement afin de mettre en place concrètement une présence efficace sur Facebook. 

Objectif

Objectif pédagogique global :

Pour les entreprises, Facebook est désormais un acteur incontournable, qui permet de fortes synergies marketing avec Instagram, avec notamment un outil publicitaire puissant, efficace et ouvert à tous. La plateforme se développe également comme un canal de vente et comme un outil relationnel avec Messenger.

  • Maîtriser Facebook dans une optique professionnelle
  • Aborder la plateforme sereinement afin de mettre en place concrètement une présence efficace sur Facebook.

 

Public

Créateurs d’entreprises, dirigeants, chargé.e.s de communication, équipes commerciales et marketing. Toute personne devant animer une page Facebook professionnelle.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap (salle adaptée en fonction des besoins). Pour toute demande vous pouvez prendre un RDV avec le référent handicap de l’établissement au 04 84 83 07 50 ou au 06 02 10 54 69.

Prérequis

La formation s’adresse à tous les publics travaillant au sein de l’entreprise ayant une connaissance d’internet et de l’informatique. Un entretien de positionnement permet d’identifier le poste et compétences des stagiaires en adéquation avec le public cible.

Le formateur / La formatrice

Formateurs expert métiers avec posture 100% apprenant.

    Moyens pédagogiques
    • Formation mixte E-learning (6 mois) + Visio.
    • Cours individuels avec un formateur expert en Visio, à planifier sur une période de 3 mois suivant votre inscription.

    Matériel nécessaire au stagiaire :

    • Ordinateur, tablette ou téléphone avec connexion Internet
    • Casque avec micro de préférence
    • Papier et stylo pour prendre des notes

        Durée et horaires de la formation

        2 formules possibles :

        4h de Visio (cours en vidéo conférence avec un formateur) + 6 mois d’e-learning (auto-formation) 

        8h de Visio (cours en vidéo conférence avec un formateur) + 6 mois d’e-learning (auto-formation) 

         

        Programme prévisionnel Facebook Manager

        Pourquoi s’intéresser à Facebook ?

        • Quels sont les avantages
        • Quels sont les inconvénients
        • L’ulilisation de Facebook en B2B/ personnelle.

        Aperçu de Facebook : le profil

        • Comprendre les différences entre profil et page.
        • Connaître le fonctionnement du fil d’actualité et toutes les possibilités de créer un post.
        • Contrôler la visibilité des publications.
        • Configurer les paramètres de confidentialité.
        • Configurer les paramètres du Journal et des identifications.
        • Aparté sur le droit d’auteur et le droit à l’image.

        Création d’une Page Facebook

        • Choisir le type de Page Facebook
        • Renseigner la rubrique « A propos »
        • Optimiser une Page pour le moteur de recherche interne de Facebook.
        • Déterminer l’url de sa Page Facebook
        • Choisir une photo de profil.
        • Faut-il ajouter un « mode de paiement »

         Optimisation d’une Page Facebook existante

        • Prendre en main les paramètres de la page
        • Définir le rôle de vos collaborateurs
        • Créer une photo de couverture
        • Utiliser des applications
        • Gérer les onglets
        • Où trouver de l’aide
        • Paramétrer la visibilité de sa PagePublier des « posts » sur une page Facebook
        • Agir en tant que page
        • Programmer un post
        • Géolocaliser un post
        • Créer une offre, un événement, un moment clé
        • Mettre un post en avant gratuitement
        • Utiliser à son avantage l’algorithme de Facebook : l’Edge Rank
        • Mettre à jour une page Facebook via des services tiers
        • Mettre en avant la publication d’un tiers
        • Publier automatiquement le contenu de votre site internet

         L’outil publicitaire de Facebook

        • Créer sa 1ère publicité
        • Gérer les moyens de paiement
        • Utiliser le gestionnaire de publicité

        Déterminer une stratégie de contenu

        • Découvrir l’outil statistiques Facebook Insights
        • Améliorer votre page en continu
        • Connaître les caractéristiques d’un post efficace
        • Connaître les bonnes pratiques pour la publication de contenu
        • Mettre en place une ligne éditoriale
        • Mettre au point un calendrier éditorial

        Acquisition de fans

        • Inviter les contacts de courrier électronique
        • Importer une liste d’adresses email
        • Inviter les amis
        • Partager la Page
        • Mettre en place des liens sur votre site internet
        • Promouvoir en off line
        • Aimer d’autres Pages
        • Utiliser les groupes
        • Organiser un concours
        • Utiliser un « faux » profil

        Mesurer les performances de ses actions sur Facebook

        • Analyser les comportements des visiteurs et des fans
        • Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention)
        • Introduction à l’Open graph
          Modalités d'évaluation des acquis
          • Dispositifs d’évaluation pendant la formation

            • Test d’essai
            • Mises en situation
            • Travail individuel

            Dispositifs d’évaluation après la formation

            • Test bilan de fin de formation
            • Certification TOSA

          Sanction de la formation

          Certification TOSA

              Itinéraire pédagogique

              Comme pour l’évaluation finale sous forme de test, chaque stagiaire devra répondre à des questions et réaliser des travaux se rapportant à l’ensemble des séquences réalisées.

              Ces tests réalisés au cours de l’action de formation ont pour objectif de : vérifier la progression des acquis sur les stagiaires, mais aussi les mettre en conditions réelles du passage du test final.

              Il convient ici de rappeler que ces évaluations partielles sont avant tout formatives et non normatives.  

                  Délais moyens pour accéder à la formation

                  A réception du devis et des documents administratifs signés, une date d’entrée en formation vous sera proposée en fonction de vos besoins dans la limite d’un mois. 

                  Attention toutefois, les délais d’accès peuvent varier en fonction de l’action de formation :

                  • inter-entreprise 
                  • intra-entreprise 
                  • CPF

                  Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM