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Programme Instagram

Présentation synthétique

Permettre aux entreprises à définir leur stratégie de présence, leur ligne éditoriale, mesurer leurs résultats, et utiliser la plateforme publicitaire de manière professionnelle.

Objectifs

 

  • Apprendre à maitriser le réseau social INSTAGRAM.
  • Permettre aux entreprises et aux particuliers de définir leur stratégie de présence, leur ligne éditoriale, mesurer leurs résultats, et utiliser la plateforme publicitaire de manière professionnelle.
Public

Tout public.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Pour toute demande vous pouvez prendre un RDV avec le référent handicap de l’établissement au 04 84 83 07 50 ou au 06 02 10 54 69

Prérequis :

  • Bonnes connaissances d’internet et de l’informatique.
  • Ordinateur/Téléphone, Mobile/Tablette, Réseau internet.

 

Le formateur / La formatrice

Formateurs expert métiers avec posture 100% apprenant.

    Moyens pédagogiques
      • Formation mixte E-learning (6 mois) + Visio.
      • Cours individuels avec un formateur expert en Visio, à planifier sur une période de 3 mois suivant votre inscription.
        • Matériel nécessaire au stagiaire :

              • Ordinateur, tablette ou téléphone avec connexion Internet
              • Casque avec micro de préférence
              • Papier et stylo pour prendre des notes

    Durée et horaires de la formation

    2 formules possibles :

    4h de Visio (cours en vidéo conférence avec un formateur) + 6 mois d’e-learning (auto apprentissage) 

    8h  de Visio (cours en vidéo conférence avec un formateur) + 6 mois d’e-learning (auto apprentissage) 

    Programme prévisionnel Instagram

    Instagram et les entreprises

    • Présentation d’Instagram : chiffres-clés, faits, avantages, inconvénients
    • Comment les marques utilisent aujourd’hui Instagram ?
    • Quelles sont les tendances actuelles ?
    • Connaître l’algorithme d’Instagram

    Présentation et prise en main d’Instagram

    • Tour des interfaces mobile et web
    • Identification des principaux composants de l’application
    • Connaitre les différents types de publication : photo, vidéo, story, live

    Créer un profil Instagram attractif

    • Connaître les différences entre les profils personnel et professionnel
    • Créer et optimiser un profil professionnel

    Utiliser Instagram :

    • Publier des photos
    • Publier des albums
    • Publier des vidéos
    • Publier des stories
    • Publier un direct

    Définir une ligne éditoriale :

    • Identifier votre audience
    • Choisir votre voix
    • Déterminer votre contenu
    • Choisir votre rythme de publication

    Optimiser votre contenu :

    • Optimiser vos visuels
    • Optimiser vos publications
    • Optimiser vos abonnés

    Utiliser Instagram pour des objectifs marketing : l’essentiel

    • Utiliser Instagram Direct
    • Accroitre votre nombre d4abonnés
    • Organiser un concours Instagram
    • Vendre sur Instagram
    • Faire des partenariats avec des influenceurs
    • Effectuer une campagne publicitaire (les bases)
    • Analyser les statistiques
      Modalités d'évaluation des acquis

      Dispositifs d’évaluation pendant la formation

      • Test d’essai
      • Mises en situation
      • Travail individuel

      Il s’agira par exemple de

      • Analyser les statistiques d’Instagram
      • Programmer un calendrier éditorial
      • Avoir un beau fil d’actualité
      • Détecter quels sont les bons influenceurs pour sa marque
      • Outils indispensables pour publier des posts, stories et s’organiser au quotidien

      Après la formation :

      • Test bilan de fin de formation
      • Certification TOSA

          Sanction de la formation

          Certification TOSA

          Itinéraire pédagogique

          Comme pour l’évaluation finale sous forme de test, chaque stagiaire devra répondre à des questions et réaliser des travaux se rapportant à l’ensemble des séquences réalisées.

          Ces tests réalisés au cours de l’action de formation ont pour objectif de : vérifier la progression des acquis sur les stagiaires, mais aussi les mettre en conditions réelles du passage du test final.

          Il convient ici de rappeler que ces évaluations partielles sont avant tout formatives et non normatives.  

              Délais moyens pour accéder à la formation

              A réception du devis et des documents administratifs signés, une date d’entrée en formation vous sera proposée en fonction de vos besoins dans la limite d’un mois. 

              Attention toutefois, les délais d’accès peuvent varier en fonction de l’action de formation :

              • inter-entreprise 
              • intra-entreprise 
              • CPF

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